Actualités

30/05/2016 - XTENSUS présente au SITIC AFRICA 2016 du 31 mai au 02 juin 2016 : Venez nous rendre visite au SITIC AFRICA 2016 du 31 mai au 02 juin 2016.
14/11/2015 - XTENSUS présente au Forum ICT4ALL du 16 au 19 Novembre 2015 :

Témoignages

Le Projet Forêt et Diversification Economique (PFDE) a fait appel à Xtensus pour réaliser le site web du Ministère de l’Economie Forestière, du Développement Durable (MEFDD) de la République du Congo. Erwan MORAND Spécialiste en Sciences Sociales et en Communication
H&V Equity AG has been benefitting from Xtensus' services for almost 10 years. Xtensus has been hosting our website, providing email services, creating company logos and websites for H&V Equity AG and several other related companies.  Koenraad Beckers H&V Equity AG

Jahia

Jahia est un gestionnaire de contenu d'entreprise remplissant les fonctions de portail d'entreprise, de serveur de gestion de documents, de serveur de gestion d'activité, de moteur de recherche et de suite collaborative. Il est basé sur le langage Java et distribué sous licence collaborative (concept de « contribuer ou payer »).

La version communautaire est distribuée sous une licence GPL alors que la version commerciale possède une licence JSEL.

Solution de portail Java /J2EE, Jahia propose des atouts séduisants pour déployer des portails Intranets, Extranets ou des solutions métiers. Parmi les caractéristiques principales de Jahia, on retient :

  • Une infrastructure complète : Jahia est avant tout un intégrateur d'applications, ce qui permet de constituer un accès unique d'identification à travers la gestion des accès, des préférences et des contextes, où la consultation de certaines rubriques peut être réservée à certains groupes d'utilisateurs. L'utilisation du SSO (Single Sign-On) permet de résoudre les questions d'identification entre solutions hétérogènes.
  • Ses caractéristiques de portail : Jahia intègre des modules applicatifs dénommés webapps, qui respectent l'API portlet et qui, à travers le respect de la norme JSR 168, permettent une réelle interopérabilité entre les différents éditeurs de portails. De nombreuses webapps sont prêtes à l'emploi et autorisent la mise en place d'un portail ouvert vers de nombreuses applications: forums, FAQ, sondages, blogs, etc. L'un des points forts de Jahia est justement l'intégration complète du système de portail et de gestion de contenu.
  • De nombreux modules : Jahia peut intégrer directement des modules applicatifs spécifiques de votre organisation respectant dès lors la logique d'évolution vers l'intégration d'outils applicatifs métier : ERP, CRM, ... Chacun de ces accès peut être personnalisé en fonction des différents rôles et métiers.
  • Gestion de contenu : Jahia intègre toutes les fonctionnalités classiques de gestion de contenu : gestion de l'arborescence, des contributions, des templates de contenu, des langues, des workflows et des droits. L'édition du contenu peut se faire à l'intérieur même du site de production, ce qui est un avantage non négligeable en termes d'ergonomie. L'intégration du moteur de recherche Open Source Lucène permet de mettre en œuvre des mécanismes de recherche avancés et performants.
  • Jahia est aujourd'hui l'un des plus puissants outils de portail en Java. Le cœur du logiciel est stable et grâce au générateur d'extensions, nativement intégré, les ajouts de modules et de fonctions ne sont pas intrusifs (ne touchent pas au cœur de Jahia). Le système d'extension garantit l'évolutivité de l'outil.
  • Jahia n'est pas en tant que tel un produit pur open source, puisque sa distribution professionnelle inclut un coût de licence, mais la libre disposition des sources constitue un gage de pérennité et d'ouverture et permet en outre de développer des prototypes sans devoir payer un prix de licence. En outre, l'aspect collaboratif de Jahia permet de déduire du coût de la licence les développements qui sont susceptibles d'être intégrés au produit pour le bien commun.